Le contrôle de la durée d’utilisation des appareils vous permet de suivre et de limiter le temps que vos enfants passent sur leurs appareils mobiles.
Le contrôle d’utilisation des appareils offre les fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez sélectionner une des options suivantes dans le contrôle des périphériques :
Les appareils iOS ne peuvent être verrouillés en raison de limitations du système d’exploitation.
Il existe deux façons de limiter l’utilisation de l’appareil pour votre enfant :
Vous pouvez définir un planning d’utilisation de l’appareil uniquement dans la version premium de Kaspersky Safe Kids. Une fois que vous avez créé le planning, vous pouvez le combiner avec les heures autorisées par jour.
Vous pouvez configurer Kaspersky Safe Kids de sorte que votre enfant puisse utiliser un nombre défini d’applications, même lorsque l’appareil est bloqué. Par exemple, vous pouvez autoriser votre enfant à envoyer des SMS, des courriels, des messages via un service de messagerie, prendre des photos ou utiliser la calculatrice ou toute autre application système, même lorsque l’appareil est bloqué.
Les applications qui peuvent être utilisées lorsque l’appareil est bloqué sont ajoutées à la liste des exclusions. Les limites de temps que vous définissez pour ces applications sont toujours en vigueur. L’enfant ne peut utiliser ces applications plus longtemps qu’une certaine période ou durant les heures bloquées que vous avez définies.
Cette fonction concerne uniquement les appareils Android de l’enfant. Il n’est pas possible de réaliser un réglage fin de ce type pour les appareils iOS de l’enfant.
Les applications incluses dans la liste des exclusions ne sont pas reprises dans les statistiques générales d’utilisation de l’appareil.
Dans les versions antérieures de Kaspersky Safe Kids, les paramètres de la liste des exclusions sont ignorés aussi bien pour les appareils des parents que pour les appareils des enfants.
Si vous avez plus d’un appareil de parent avec des versions de Kaspersky Safe Kids différentes et si vous configurez la liste des exclusions dans la nouvelle version, vos modifications seront perdues lors de la modification des paramètres de surveillance de l’utilisation de l’appareil sur l’appareil doté de la version antérieure de Kaspersky Safe Kids. Les appareils de parents dotés de différentes versions de Kaspersky Safe Kids ne partagent pas les informations.
Sur My Kaspersky, vous trouverez ces rapports dans Enfants > Utilisation de l’appareil → Rapports ou dans l’application mobile réservée aux parents, dans la section Résumé → Utilisation de l’appareil.
Kaspersky Safe Kids enregistre l’historique d’utilisation de l’appareil si le contrôle de celui-ci est activé.
Les rapports sont disponibles uniquement dans la version premium de Kaspersky Safe Kids.